Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 octobre 2007

Le spleen du couple !

9782207258194Un couple doit franchir des paliers… Notre pasteur arrive à celui des cinquante ans ! Cette mauvaise passe va l’entrainer dans une profonde réflexion ésotérique et spirituelle. Apprécié par sa communauté religieuse, un ourson lui est offert pour son anniversaire. Celui-ci va modifier toute sa vie, celle de son couple ainsi que celle du village. La participation d’une jeune biologiste venue  étudier  l’ourson et son hibernation ne sera pas étrangère à cette « révolution » !

Paasalinna nous entraîne dans un road-movie avec  ce couple à travers toute l’Europe. La nature de l’ours va séduire tous les pays et le comique burlesque prendra  souvent le dessus.

Ce n’est probablement pas le meilleur de cet auteur,  mais ce roman qui n’engendre pas la mélancolie se laisse quand même lire sans déplaisir !

Paasilinna Arto, Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen, Denoël

Publicité
Commentaires
C
Fan totale de Paasilinna. Mais la PAL est si lourde, et celui-ci est dessous !
M
@Yueyin<br /> Même chose avec Tremblay pour moi, il est là, depuis longtemps mais il ne passe pas avant les autres. Pourquoi??
Y
Cet auteur est toujours dans ma Lal et pourtant je ne sais pourquoi je ne l'ai toujours pas lu... pourtant les critiques me plaisent bien ;-)
M
@Tous<br /> Tout est bon dans le ... tout est bon chez cet auteur, plus ou moins, mais n'hésitez pas<br /> et bonne fête du livre
B
Le pasteur et son bestial serviteur ne m'ont pas convaincue non plus... Et je dirais même : bof bof !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité