Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
13 avril 2010

un polar de l'entre deux guerres

le_poisson_mouilleUn nouveau livre que Suzanne de Chez les filles, a eu la gentillesse de m’offrir : Encore une fois merci à elle et à l’éditeur pour ce cadeau.

 

Ce polar a pour cadre l’Allemagne de l’entre deux guerres. Montée du nazisme, manifestations communistes, complots des russes, sont les ingrédients de cet ouvrage, avec évidemment, le Berlin de la fête et du sexe.

 

Dans ce cadre, Gereon Rath est un nouveau commissaire, aussitôt confronté à sa première enquête, mais il n’est pas à la Crime, il est aux Mœurs ! Son ambition va le pousser à faire l’inexcusable pour un policier, à savoir taire des informations … et cela va l’entrainer très loin…

 

Une voiture est repêchée d’un canal avec un cadavre au volant dont personne ne connaît l’identité. Gereon ne dira rien, car le chef l’a pris de haut et ce mépris lui a déplu…

 

Avec tous ces protagonistes, tous ces univers différents, le roman aurait pu se perdre et lasser le lecteur, mais pas du tout.  On est pris par cette intrigue : fascinante par bien des aspects.

 

Pourtant le héros n’est pas particulièrement sympathique, ni antipathique d’ailleurs.

 

Un excellent polar dans un contexte historique très mouvementé.

 

Yv a adoré comme moi mais la ruelle bleue est moins enthouiaste, mais Mika attend le second volume de cet auteur, tout comme Aifelle

 

Le poisson mouillé, Volker Kutscher, Seuil Policier

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai aimé moi aussi !
M
@Neph<br /> j'irai voir ton commentaire<br /> <br /> @Uncoindeblog<br /> que de tentations...<br /> <br /> @Nanne<br /> le côté historique m'est apparu très light<br /> <br /> @Ys<br /> il te reste à te faire ton propre avis...<br /> <br /> @Marie<br /> c'est vrai que le héros n'est pas très émotif, mais ne t'inquiètes pas pour les descriptions historiques, c'est plutôt une ambiance<br /> <br /> @Yv<br /> tu as raison, attendons le second pour voir si cette série à du coffre<br /> <br /> @Chris89<br /> je vais aller te lire<br /> <br /> @Freude<br /> averti moi quand tu le commenteras<br /> <br /> @Lucie<br /> Bonne lecture
L
il est dans ma pal mais l'aspect historique me fait peur, bon je vais me lancer si tu dis que c'est bien !
F
Il m'attend sagement dans ma PAL suit à l'envoi de Suzanne, tous ces billets enthousiastes me donnent envie de le lire rapidement !
C
J’ai adoré ce policier d’entre deux guerres, le billet est à venir.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité