Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 mai 2011

Justice et pédophilie

9782742796625Un des meilleurs polars que j’ai lu cette année, tant du point de vue de l’enquête que de celui de l’aspect social !

 

Un crime horrible : cinq personnes sont retrouvées pendues, le ou les tueurs se sont acharnées sur les suppliciés à coup de tronçonneuse. La population pourtant reste impassible, et même au fur et à mesure des découvertes des journalistes, les gens vont prendre fait et cause pour les assassins…

 

De toute évidence les assassins ont tué des pédophiles !

 

Simonsen et son équipe vont avoir à faire face à la population et la presse.

 

Ce livre ne laisse pas le lecteur indifférent, il pose un grave problème de société.

 

En même temps, il est construit de manière très minutieuse, les diverses opinions et tous les protagonistes ont la parole dans un enchainement rapide de courts chapitres

 

Difficile de reposer ce livre tant l’ambiance est dévorante.

 

Morte la bête, Lotte et Soren Hammer, Actes Sud

Publicité
Commentaires
C
Ca faisait une éternité que je n'étais pas venue chez toi, à cause de la coupure sur l'écran. Là, ça semble marcher.<br /> Je te conseille "La bête", si tu ne l'as pas déjà lu, excellent thriller suédois sur le même thème, mais traité tout à fait différemment. Lecture éprouvante, mais 2e partie brillante.
É
J'ai lu un roman policier sur le sujet de la pédophilie et l'histoire (écrit par Déon Meyer) est étrangement similaire à ton résumé .. ça n'empêche pas que ça donne envie de découvrir un nouvel auteur.
I
j'ai beaucoup aimé ce livre<br /> premier roman danois que je lisais et je n'ai pas été déçue une seule minute<br /> <br /> eeeeeeeeeet, j'aurai l'occasion de "rencontrer" les auteurs en novembre puisqu'ils viennent à la bibliothèque à l'occasion du festival des Boréales<br /> <br /> trop hâte!<br /> <br /> j'ai raté Staalesen l'année passée, je ne raterai pas les Hammer :)
M
Chez Sonatine, j'ai découvert Shane Stevens avec "Au-delà du mal" (sorti en poche), c'ets aussi la maison d'édition française de R.J. Ellory (2/3 en poche aussi), et récemment j'ai lu "Verdict" de Peacock paru chez eux. Quant à monsieur, il a adoré "La compagnie des menteurs" de Karen Maitland.
M
@Aileean<br /> oui, c'est le début d'une série. mais je ne sais pas s'il y a en d'autres déjà parus<br /> <br /> @Joelle<br /> un délice... tu devrai te délecter<br /> <br /> @Emma<br /> poignant, et l'équipe du commissaire sont des seconds roles interessants<br /> <br /> @Ptitlapin<br /> bonne lecture<br /> <br /> @Miss Alfie<br /> je n'ai pas encore trouvé un sonatine à mon gout, mais je n'ai pas beaucoup cherché<br /> tu as un titre ? autre que les visages (bof)<br /> <br /> @Valeriane<br /> bonne lecture<br /> <br /> @Vonnette<br /> Lève le coude ! hihi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité