Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
11 juillet 2011

Humour so british

34811908_8232115Un petit livre typique de l’humour anglais…

 

Noël Foster, modeste employé, hérite d’un petit pactole. Il démissionne de son emploi et va investir son pécule pour se trouver une situation meilleure, c’est à dire épouser une héritière !

 

Pour ce faire, il va contacter un ami à lui, Jasper Aspect et, ensemble, ils vont faire le point sur les jeunes femmes encore célibataire dont la position sociale des parents est très enviée...

 

Ce que Noël n’avait pas prévu, c’est que Jasper allait l’aider mais devenir un peu trop envahissant… en clair vivre à ses crochets !

 

L’héritage va vite être investi, mais les cibles s’avèrent issues de vieilles familles anglaises, avec de vieilles idées… ou à l’inverse, trop nouvelles !

 

Humour, gag, ironie, ce livre se lit rapidement tant les aventures de notre héritier sont truculentes !

 

Nathalia devient une inconditionnelle de cette auteure

 

Charivari, Nancy Mitford, Christian Bourgois

Publicité
Commentaires
V
si humour anglais il y a, je note!
J
Je n'ai jamais rien lu d'elle mais celui-ci me parait parfait pour commencer :)
L
Voilà qui devrait me plaire également, j'adore l'humour anglais !
N
J'aime beaucoup les romans de Nancy Mitford, qui sont toujours de petits bijoux d'humour british ... Elle n'hésite pas à écorner la Gentry, dont elle est issue ! Et cela n'a que plus de saveur ;-D
A
J'ai bien envie de me laisser tenter.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité