" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

08 juillet 2008

A consommer sans modération

9782847421118Le titre et la photo sont provocants et dérangent, mais le texte et l’histoire sont superbes !

Fume et tue, ce titre est une injonction. Il sonne comme un ordre ! Depuis quelques années nous sommes tellement habitués à voir l’inscription ‘fumer tue’ que ces deux mots à nouveaux ensemble mais séparés par un petit ‘et’ installe comme un malaise. La photo de couverture : une cigarette consumée dans la main d’un homme, le regard sévère de celui-ci qui nous regarde en coin… On ne sait s’il sourit ? S’il nous observe ? Cette photo est le parfait pendant du titre.

Mais l’histoire me direz-vous ? Un homme arrête de fumer pour faire plaisir à sa femme, par défi aussi. L’hypnose lui réussi parfaitement, mais le jour où il reprend une cigarette… aucun plaisir ! Il devra tuer pour retrouver le plaisir de fumer !

Les déboires sentimentaux et professionnels nous sont racontés avec beaucoup d’humour, de sarcasme, d’ironie...

Un roman que j’ai lu avec un grand plaisir, mais ! Car il y a un bémol à ce livre…Il ne m’a nullement donné envie de refumer ! (NDLS : Encore heureux !!)

prix_landerneau

Cathulu a un avis aussi enthousiaste que le mien, Lily a également adoré, Papillon jubile, Pascal est dépendant et Cuné l'a trouvé délicieusement immoral.

Si vous hésitez encore, je n'y comprends plus rien !




Fume et tue, Antoine Laurain, Le Passage

Posté par SeriaLecteur à 21:02 - Laurain Antoine - Permalien [#]
Tags :